FFC72 diaporama

JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Info sur le Bi-dept Min Cadets
Ecrit par Jerome Cruchet   
15-06-2009

Merci à Jerome Cruchet pour son article et résultats
Course minimes :
Sous un soleil généreux nos 43 minimes sont partis pour 6 tours de course soit 37,2 km sur un circuit tracé pour hommes fort.
Après 2 tours de course nous voyons un peloton morcelé en plusieurs petits groupes se formaient.
lire la suite en cliquant sur le bouton prévu à cette effet....

A mi-course 2 hommes décidaient de fausser compagnie au gros de la troupe. Ils creusaient l’écart au fur et à mesure des tours. Il s’agissait là du Mayennais Hugo Chantepie et Julien Mazurier.

Derrière un groupe de 8 coureurs s’était constitué pour aller chercher les 2ème et 3ème place de leur département respectif.

Plus à l’arrière nous retrouvions des groupes de 4 à 5 coureurs qui ne déméritaient pas mais qui accusais le coup suite à la répétition des difficultés et à la chaleur.

Dans l’ultime tour Hugo Chantepie du Cyclo Club Ernéen qui semblait un peu plus frais que son compagnon d’échappée Julien Mazurier du Sablé Sarthe Cyclisme décidait de s’en aller seul pour cueillir une belle victoire et ainsi devenir Champion Départemental de la Mayenne. Derrière Julien Mazurier également auteur d’une belle course allait récolter le titre de Champion Départemental de la Sarthe.

Derrière notre groupe de 8 coureurs qui n’avait pas démérité arrivait au sprint pour prendre les 2 dernières places sur le podium. A ce petit jeu Pierrick Lagoute du Cyclo Club Ernéen prenait la 3ème place au classement général et la 2ème place du Championnat Mayennais. Derrière un sprint serré entre Thibaut Corbin de Brette Sportif, Quentin Cissé de Saint Vincent Lucé Bercé Cycliste, le local de ce championnat, Joseph Epineau d’ABC Saint Calais et Pierre Gras de Brette Sportif voyait Thibaut Corbin prendre la 2ème place du Championnat Sarthois et Quentin Cissé prend une belle 3ème place ce qui satisfaisait pleinement le club organisateur dont il fait partir.

Pour sa part Pierre-Yves Renault vient prendre la 3ème place du Championnat Mayennais.

Sur 43 partants, 40 d’entre eux ont franchi la ligne.

Bravo à tous les participants et bon courage pour le championnat régional le 28 juin prochain en Mayenne.

 

Course Cadets :

 

Egalement disputé sous un soleil de plomb nos 50 cadets sont partis pour un périple de 12 tours soit 74,4 km.

Les 3 premiers tours de course se sont disputés sous un rythme peut soutenu. Ils ont disputé ces 3 tours beaucoup moins rapidement que leurs camarades minimes.

Nous avons cru un instant que ce championnat serait peut passionnant mais sous l’impulsion de 4 hommes les choses se sont décantés s’est ainsi qu’un des favoris a décidé de prendre la course à son compte à mi-course il s’agissait de Gwenaël Fernier de Sablé Sarthe Cyclisme. Au fur et à mesure des tours il augmentait son écart avec ses 9 poursuivants pour atteindre 2 minutes 30 secondes. Il fit donc un véritable cavalier seul à l’avant de la course. Pour clore ce championnat en vainqueur et ainsi devenir Champion de la Sarthe. Derrière un groupe d’hommes forts avec 6 Sarthois et 3 Mayennais s’entendaient à merveille pour aller chercher les 2ème et 3ème place pour le championnat Sarthois et les 3 premières places pour nos voisins Mayennais. Derrière nous retrouvions de nombreux petits groupes qui ne déméritaient pas mais qui semblaient être moins à l’aise. Nous avions même quelques favoris qui mettaient le pied à terre du à la chaleur.

C’est donc un groupe de 5 coureurs Sarthois qui arrivaient pour la seconde place, nous retrouvions là Dragan Hervéou et Pierre Goubinat de Brette Sportif mais également François Drouet auteur d’une bellle course car il n’est que Cadet 1, Baptiste Médard du VS Fertois et Rémi Dupont du CO Château du Loir. Pour sa part Paul Berger du Mans Sarthe Vélo n’avait pas de chance car il brisait son dérailleur dans l’ultime tour et voyait donc sa chance s’envoler pour le podium qui nous semble-t-il était à sa porté.

C’est donc Dragan Hervéou en pistard qui vient prendre la 2ème place du Championnat Sarthois et François Drouet vient prendre la 3ème place de se même championnat.

De leur côté nos 3 mayennais du Bocage Cycliste Mayennais, Franck Lemonnier, Théo Péan et Jean-Marie Guesnerie sont venus prendre les 3 premières places du Championnat Mayennais dans l’ordre nommé ci-dessus main dans la main.
Les autres coureurs sont venus rejoindre en solitaire où part petit groupe la ligne d’arrivée et ils ont eu le mérite de terminer ce championnat difficile.

C’est 42 cadets sur les 50 partants qui ont franchi la ligne.

Bravo également à eux et bon courage pour le championnat régional le 28 juin prochain en Mayenne

 
< Prec   Suiv >