FFC72 diaporama

JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Nicolas Edet, un cycliste qui grimpe !
Ecrit par Carine Somare Gasnier jc   
24-09-2009
  





Le Team Wilo Agem 72 au championnat
du Monde Espoir
Nicolas Edet, un cycliste qui grimpe !
Discret, sérieux et ambitieux, Nicolas Edet a déjà l’attitude d’un professionnel.  

 
    En effet, depuis ses débuts dans le cyclisme, il a déjà remporté de nombreuses courses. Fin 2008 il obtient son BTS MAI (Mécanique et automatisme industriels) et décide de se consacrerentièrement au vélo. Il se donne alors tous les atouts pour réussir. Sousles couleurs du Team Wilo Agem 72, équipe qui l’encadre depuis 2 ans, il suit à la lettre les conseils du champion de France Samuel Plouhinec,et les résultats s’en suivent.C’est un grimpeur, puncheur. Mais avant tout, Nicolas Edet connaît parfaitement les exigences du cyclisme : un hiver sans écart avec unentretien physique, une hygiène de vie irréprochable, une alimentationéquilibrée, 2 à 6 heures d’entraînement par jour, de la concentration etde la ténacité. Bien que son unique victoire cette année au championnat bi-départemental à Laubrières ne soit pas à la hauteur du personnage, sa saison est remarquable.
5 sélections en équipe de France (6 coureurs français sélectionnés parmi les
meilleures équipes nationales, autour de structures professionnelles françaises et étrangères) où il ne démérite pas : 5e au Grand Prix du Portugal Coupe des Nations à la 3eétape et 31e au classement général ; 6e de la 2e étape du Giro Friuli Venezia Giula en Italie et 19e du général ; 4e de la 1ère étape et 5e de la 5e étape du Giro Val d’Aosta – Mont Blanc et 10e du général ; 4e du classement général du Tour de Moselle.
Avec le Team Wilo Agem 72, il
cumule les places d’honneur : 2e à la 1ère étape du Trophée de l’essor basque et 2e au classement général ; 2e à la 1ère étape du Rhône Alpes Isère Tour ; 2e au classement général des Deux jours du Perche ; 3e à l’étape Contre la Montre du circuit du Méné et 4e au classement général ; 3e au Grand Prix de Montpinchon Espoir…
Aujourd’hui, sa sélection en équipe de France l’emmène en Suisse où il disputera samedi prochain le Championnat du Monde Espoir. Une épreuve où il compte figurer en tête et prouver, à ceux qui en douteraient encore, qu’il est le champion de demain.
Toute l’équipe
sera là pour l’encourager.
   
     
 
< Prec   Suiv >