FFC72 diaporama

JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Interregions Cadet a Pontivy 3/4
Ecrit par gasnier jc   
04-04-2011
merci à Stéphane Guay pour l info et ce compte rendu
3ème du Classement par équipes de la 1ère Manche Interrégions à Pontivy

 Les cadets Sarthois restent dans la course pour le Challenge Interrégions Cadets 2011 en terminant 3ème du Classement par équipes de la 1ère Manche qui se déroulait à Pontivy (56).-faire un clic lire la suite pour info complète

 C’est sous une pluie glaciale et un circuit très vallonné long de 75 kms que les cadets des 15 départements de Bretagne, Pays de la Loire et Région Centre ont du se départager.

Dès le Départ le Sarthois Julien MAZURIER mettait le feu au poudre en attaquant à plusieurs reprises.
Mais il était contré par un douzaine de coureurs dans laquelle ne figurait aucun Sarthois.

Le CTD était inquiet d’autant plus que l’écart se creusait tout au long de la première partie en ligne longue de 50 kms.
En arrivant sur le difficile circuit final à parcourir 4 fois, le groupe de tête éclatait sous l’impulsion du Finistérien MADOUAS (fils de Laurent MADOUAS) qui s’en allait pour remporter l’épreuve.Mais dans le dernier tour à 3 kms de l’arrivée, celui-ci chutait et voyait s’envoler la victoire étant contraint à l’abandon.

Derrière le groupe qui  arrivait pour la gagne était  réglé par le Tourangeau Pierre TERRASSON.Le peloton , quand à lui arrivait pour la 8ème place et les Sarthois effectuaient un bon tir groupé en terminant à la 12ème, 14ème et 15ème place. Grâce à Pierre-Yves RENAULT, Thibaut CORBIN. et Floryan VILFEU

Les autres Sarthois terminait dans le peloton, la Sarthe était la seule équipe à voir ses 6 coureurs terminer dans le peloton.La Sélection était constituée deCORBIN Thibaut  GRUDE GoeoffreyMAZURIER JulienRENAULT Pierre-YvesRIOU JosselinVILFEU Floryan
Encadrement :GUAY StéphaneBRETON DanielBUTET John  La Sélection de la Loire Atlantique remporte la 1ère manche devant le Finistère et la Sarthe.

 Le CTD se satisfaisait de ce résultat : «  C’était mal engagé, mais devant certains coureurs ont coincé et puis les gars ont fait un bon tir groupé dans le sprint .
Je félicite notamment Pierre Yves RENAULT qui est rentré après une crevaison à l’arrière et qui a malgré tout fait le 1er de son équipe.
Maintenant nous allons préparer les 2 épreuves de TROO en travaillant le Contre la Montre par équipes et nous irons voir le circuit de la course en ligne. Ensuite nous prépareront la finale qui se déroulera chez nous sur le Vélodrome du Mans , et nous ne lâcherons rien ! » déclare le Stéphane GUAY toujours aussi compétiteur .
 
< Prec   Suiv >