FFC72 diaporama

JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Trois belmontais vont affronter l enfer du nord
Ecrit par gasnier jc   
06-04-2011

 
(un clic pour agrandir la photo de gauche à droite Franck Mace Ludovic Rouland et Stéphane Merrien)

 

 Source : Gregory Plet - Ouest France)
Franck Macé, Ludovic Rouland et Stéphane Merrien vont se prendre le temps de quelques heures, pour les grands champions qui ont fait la légende de Paris Roubaix. En effet, samedi 9 avril (la veille des professionnels), les trois licenciés de l’AC belmontaise prendront le départ des 138 kilomètres du « Paris Roubaix Challenge ».
(« C’est la première année qu’à lieu cette épreuve cyclosportive ouverte à tous. Elle emprunte une grande partie du parcours de la course professionnelle, avec pas moins de 15 secteurs pavés entre Saint Quentin et l’arrivée au mythique Carrefour de l’arbre, en passant par les terribles passages du chemin des prières à Orchies et de Mons-en-Pévèle », explique avec une certaine impatience Franck Macé, président coureur de l’ACB.
« Pour ce genre de galère, il faut avoir une certaine expérience, être plutôt adroit sur un vélo et avoir quelques notions de mécanique », se plaisent à rappeler Stéphane et Ludovic. En effet, si le temps est mauvais, comme c'est souvent le cas sur les routes du nord, les crevaisons, bris de matériels et chutes peuvent pleuvoir… « À part ceux du pont roman de Beaumont, c’est la première fois que nous allons rouler sur des pavés ! En guise de préparation, nous avons juste rallongé la distance des entraînements (140 à 150 km), et prévu des pneus plus larges (25/28 de section). Pour le reste, ce sera de l’improvisation ! », continuent-ils.
« Comme le nom de l’épreuve l’indique, c’est un challenge. Nous, coureurs amateurs allons pouvoir toucher du doigt (ou plutôt des roues…), ce parcours mythique qui nous a tant fait vibrer à la télévision. Nous avons à peu près le même âge (autour de 40 ans), et c’est ce genre d’événements que nous recherchons maintenant, plus que les compétitions classiques. Nous avons déjà des vues sur 2 012 ! Faire le Tour des Flandres ou Liège Bastone Liège », se réjouissent les trois compères.
À savoir si l’enthousiasme des Ch’tis belmontais ne sera pas entamé après avoir affronté les pavés de « l’enfer du nord »… À suivre…
 
< Prec   Suiv >