FFC72 diaporama

JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
2 victoires 4 podiums Veranda Rideau Sarthe
Ecrit par gasnier jc   
02-05-2011

Merci à Carine Somare pour les infos du http://www.veranda-rideau-sarthe.fr/
info complète dans lire la suite de ce Week end de Paques avec 2 victoires et 4 podium pour le team Veranda Rideau Sarthe


Au Luart, en Sarthe, c’est Kevin Denis qui s’impose au sprint après une magnifique course d’équipe. « Nous sommes d’abord sortis à une dizaine dès le premier tour. J’étais dans l’échappée avec Alban, Jérémy et La Biche (alias Freddy Bichot). A trois tours de l’arrivée, je suis allé voir Freddy, il fallait attaquer pour diminuer le groupe. Nous avons fait une cassure puis c’est revenu. C’est ensuite Mickael Digué qui a attaqué. A deux tours de l’arrivée nous n’étions plus que cinq. Freddy a lancé le sprint pour moi. Je suis vraiment très heureux de remporter cette épreuve sur mes terres sarthoises. » Freddy BICHOT termine 5e, Jérémy LEVEAU 6e, et Alban PIQUET 7e.



Maxime Le Montagner remporte le classement de la 2ème étape du Circuit du Méné sous les couleurs du Pôle espoir de Saint-Brieuc, à St Jacut du Mené. Une course fédérale réservée aux coureurs entre 19 et 22 ans, sur 132 kilomètres. « Nous avons tout fait devant. J’étais dans l’échappée de douze mais tout s’est regroupé à 25 km de l‘arrivée. Ensuite le peloton s’est scindé en plusieurs groupes, j’étais devant. Une attaque a été lancée à deux tours de l’arrivée et je m’impose dans le sprint final. C’est super, ça redonne le moral


 

Circuit de Saône et Loire Le circuit de Saône et Loire est une course prestigieuse réalisée en 4 étapes où 20 des meilleures équipes étaient présentes dont de nombreuses DN1. Sous la direction de Denis Leproux, notre consultant et ancien directeur sportif de l’équipe professionnelle Agritubel, nos cinq coureurs Sebastien, Benoit, Samuel, Johann, et Guillaume ont donné le meilleur d’eux même. « C’est vraiment un plaisir d’encadrer ces jeunes. Il y a un super collectif et un très bon état d’esprit. Et ça dans une équipe c’est très important. Ils ont su se mettre à la planche chacun a leur tour, surtout pour Samuel dans la dernière épreuve car il était le seul a encore pouvoir tenter le général. Il termine 5e. Pas de podium donc, mais Samuel va de mieux en mieux et est de plus en plus fort. Nous avons fait une très belle course et nous avons mis en place des automatismes pour la suite. Les jeunes ont encore à apprendre mais nul doute qu’ils ont leur place en Continentale. »

 Paris-Mantes. Course professionnelle UCI 1.2. Elites/Espoirs. De son côté aussi, Mickaël Leveau emmenait les coureurs Anthony, Freddy, Kévin, Julien, Max, Alban, Willy, et Franck sur la course Paris-Mantes où se trouvaient les équipes professionnelles Big Mat – Auber 93, Bretagne-Schuller, La Pomme Marseille. « C’est une épreuve qui leur permet de voir le rythme, la vitesse et la distance d’une course de niveau professionnel » les 170,2 km ont en effet été remportés en 3h58'21'' (moyenne 42,845 km/h). « Ce sont des courses que l’on pourra faire toute l’année lorsque nous serons en Continentale. Et l’équipe a le niveau de la course. Ils ont toujours été devant, et finissent dans le premier groupe du peloton. »

Autres podiums du week-end : Sébastien Fournet-Fayard termine 3e au Grand Prix de Vougy, Elite nationale (42). Samuel Plouhinec termine 2e à Pujol, Elite nationale (47).

 
< Prec   Suiv >