FFC72 diaporama

JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Essor Breton 1er Foisnet 2eme Samuel Plouhinec
Ecrit par gasnier jc   
09-05-2011
 Essor breton : victoire de Julien Foisnet et 2e place de Samuel Plouhinec L'Essor breton, épreuve Elite Nationale par étapes, s’est disputé de jeudi à dimanche. Cinq étapes étaient au programme. L’équipe Véranda Rideau arrive 3e du Contre la montre par équipe, 2e étape disputée entre Plougastel et Daoulas sur 28,1 kilomètres.
Julien Foisnet s’impose ce samedi sur la 4e étape, courue entre Audierne à Huelgoat sur 145,6 kilomètres.
Samuel termine 2e de la 5e et dernière étape de l'Essor Breton (Elite Nationale)
Merci à Carine Somaré pour l info complete et photos ) http://www.veranda-rideau-sarthe.fr/

   
Quelle bataille extraordinaire entre Audierne et Huelgoat !!
C'est Julien Foisnet de Véranda Rideau Sarthe qui l'emporte au bord du lac. Au général, c'est Simon qui prend le maillot.
Cette étape partait d'Audierne en longeant la côte jusqu’à Saint-Nic pour revenir dans les terres par la montée de Rosnoën où un groupe de 16 hommes se dégageaient avec en autres Samuel Plouhinec (Team Véranda Rideau Sarthe), le groupe de 16 hommes allaient posséder jusqu’à 1'05’’ d'avance. Mais tout était à refaire du côté de Lopérec : un groupe de 7 hommes se portaient sur l’avant de la course avec Julien Foisnet (Team Véranda Rideau Sarthe).
C’était l’échappée du jour et jusqu'au circuit, nos 7 hommes s’entendaient à merveille avec des relais appuyés de Gouédard et Simon. Sur le très difficile circuit final, l’avance maximale allait être de 2’10 : à l’arrière le leader ne disposait plus que d'un seul équipier et Tortelier essayait de limiter les dégâts malgré les coups de butoir de Zielinski et consorts.
A l’avant, Gouédard tentait la belle à 2 tours de l’arrivée mais Foisnet et Simon restaient vigilants.
Le groupe de tête ne s'entendait plus du tout et explosait : trois coureurs prenaient la tête pour ne plus la lâcher. Foisnet, Gouédard et Simon se présentaient pour la victoire d’étape. Julien Foisnet se montrait le plus rapide en devançant Simon Gouédard et Gwénaël Simon, ce dernier prenant le maillot de leader pour 6 secondes devant Etienne Tortellier.
 
5e étape : Samuel Plouhinec 2e. (Source : www.sportbreizh.com)
La 5e et dernière étape de l’Essor Breton nous emmenait de Huelgoat à Landerneau via les Monts d’Arrée. Dès les tous premiers kms, un groupe de 14 coureurs se portait à l’avant parmi lesquels le second du classement général Julien Foisnet (Team Véranda Rideau Sarthe) : à l’entrée de Scrignac (km 20) l’avance était de 1’05.
A cet instant, Foisnet était bien entendu leader virtuel. Après la première boucle, à l’entrée de Huelgoat l’avance des échappées qui avaient perdu un homme sur crevaison était de 1’40 mais le peloton commençait à réagir vivement en haut du Col de Trédudon où l’avance avait fondu à 50’’. Pour le club d'Hennebont, l'après-midi s'annonçait extrêmement délicate ! En descendant vers Landivisiau, les échappées reprenaient du champ avec une nouvelle avance de 1’32’’. A l'entrée de Bodilis, nos fuyards avaient perdu de nouveau 50’’ pour être pointé à l’avant avec 42’’. Le regroupement général se passait entre Plounéventer et Plouédern.
A l’entrée du difficile circuit final tout était à refaire, un groupe de 12 coureurs se portait à l’avant avec Samuel Plouhinec (Team Véranda Rideau Sarthe).
Coincé dans le peloton et particulièrement mal placé, le leader du général Gwénaël Simon (Hennebont Cyclisme) était piégé à l’arrière avec un retard de 25’’. A 2 tours de l’arrivée, Plouhinec tentait sa chance mais en vain et l'ancien champion de France était même victime d'une crevaison. Nos 6 hommes se présentaient aux abords de la ligne d’arrivée sur les quais de l'Elorn et dans l’exercice du sprint Tulik se montrait le plus véloce. Au général Tortelier remportait la 53e édition pour 18’’ devant Gwénael Simon, Yoann David et Bryan Nauleau.
 
< Prec   Suiv >