FFC72 diaporama

JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
TOUR DE LA GIRONDE
Ecrit par gasnier jc   
30-05-2011

  
clic pour agrandir

 
clic pour agrandir

Julien Foisnet remporte le Tour international de Gironde. Victoire méritée pour toute l’équipe

Le Tour de Gironde est une course pro open sur 3 jours avec 7 équipes Continentale (pro) internationales, 9 équipes DN1 et quelques DN2. 144 coureurs étaient au départ. Freddy Bichot, Kévin Denis, Julien Foisnet, Willy Roseau, Franck Vermeulen, Sebastien Fournet Fayard composaient l’équipe Véranda Rideau Sarthe
(lire la suite info complète merci à Carine Somaré )

 La particularité de cette course est qu’elle comporte des bonifications.
A chaque étape, il y a deux sprints intermédiaires qui permettent aux trois premiers de soustraire 3, 2 ou 1 seconde sur leur résultat, et à chaque arrivée, les trois premiers perdent 10, 6 et 4 secondes.
Le premier jour, les coureurs de véranda Rideau Sarthe étaient dans toutes les échappées. Kevin et Freddy prenaient toutes les bonifications. A 20 km de l’arrivée, 20 coureurs se détachaient dont Julien Foisnet.
Ils arrivent à 3 au sprint, Julien Foisnet perd la victoire pour quelques centimètres sur la ligne.
Samedi, l’étape la plus dure, 177 Km sur routes vallonnées.
On assiste à beaucoup de mouvement de courses. Freddy Bichot prend la première bonification et Julien la 2e. A 40 km de l’arrivée, un groupe de 10 coureurs avec Julien et Franck prend jusqu’à une minute d’avance.

Les vainqueurs de la veille ne sont pas présents donc à ce moment là, Julien est leader virtuel du Tour.
Franck fait un gros travail pour que cette échappée aille le plus loin possible et permette à Julien d’obtenir le maillot de leader. Malheureusement, l’échappée est reprise à 300 mètres de la ligne. Freddy fait 9e de l’étape, Sebastien et Kevin sont dans le peloton. Julien se place alors 3e au général à 3 secondes du premier et 2 secondes du 2e.

Le dernier jour, Denis Leproux, directeur sportif, avait décidé d’une stratégie bien spécifique pour gagner le général. Il souligne le magnifique comportement de toute l’équipe qui aura permis d’atteindre cet objectif. Julien gagne la première bonif. Nantes se remet alors à rouler.
Ca attaque de partout. Kevin est dans les 20 devant et contrôle le groupe. Un contre de 15 coureurs avec Julien rattrape l’échappée. Kévin emmène le sprint à Julien pour la 2e bonif qu’il gagne et devient leader virtuel pour 1 seconde.
Tout se regroupe à 30 km de l’arrivée.
Comme le 2e et 3e du classement général ne sont pas dans les trois premiers de l’étape, Julien gagne le Tour de Gironde avec une seconde d’avance grâce aux 6 secondes de bonification prises pendant l’étape.
Julien reporte ainsi sa première course à étape parmi les professionnels. C’est une superbe victoire, gagné à la seconde près, grâce à un gros travail de chaque coureur de l’équipe : Willy Roseau, Kévin Denis, Sebastien Fournet Fayard, Freddy Bichot, Franck Vermeulen. Véranda Rideau Sarthe peut être fière de son collectif.
 
< Prec   Suiv >