FFC72 diaporama

JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
81e de Veranda Rideau Sarthe
Ecrit par gasnier jc   
05-10-2011
Source Carinne Somare (Team Veranda Rideau Sarthe merci Carinne)

81e de Véranda Rideau Sarthe Fin de saison en apothéose

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la dernière épreuve Elite de la saison. Alors que l’équipe Véranda Rideau Sarthe animait les 178 km de course, c’est Sébastien Fournet Fayard qui explosait dans le dernier tour pour franchir la ligne d’arrivée en grand vainqueur, permettant désormais d’inscrire la prestigieuse épreuve Paris-Connerré au palmarès de l’équipe.

La course a démarré sur les chapeaux de roues. Plus de 44 km/h de moyenne les deux premières heures. Il n’a fallu qu’une demi-heure pour qu’un premier groupe de 13 coureurs se détache du peloton. On y retrouvait Benoît Jarrier et Johann Rigoulay. Le contre qui s’est formé compte 12 hommes avec Maxime le Montagner et Samuel Plouhinec.

Le regroupement s’opère au kilomètre 53. Il y a désormais 4 représentants de Véranda Rideau Sarthe, 3 Vendée U et 3 Nantes. Un schéma que l’on a souvent retrouvé au cours de la saison. Arnaud Demarre, actuel champion du monde espoir est aussi présent.

A l’entrée de Connerré, Benoît Jarrier s’échappe avec 4 compères. Derrière le contre de 8 coureurs compte toujours Maxime Le Montagner et Samuel Plouhinec. Ils rejoignent la tête de course dans le 2e tour  (un clic sur lire la suite pour la fin de cet article)

 


 

Les forces s’amenuisent et la course effrénée commence à avoir raison de certains coureurs. Au 3e tour, Samuel Plouhinec s’échappe avec Lamoisson, Drancourt et Teguel.

On imaginait bien ces quatre là se disputer la victoire. C’était sans compter sur la fougue de Sébastien Fournet Fayard qui revenait sur la tête dans le dernier tour et profitait d’un relâchement de l’échappée pour arriver seul au pied de la bosse finale, passant la ligne avec quelques longueurs d’avance et triomphant magnifiquement.

Cette 81ème victoire sur Paris-Connerré, après celle de Franck Vermeulen la veille sur le chrono de Ménestreau en Villette (45), permet à Véranda Rideau Sarthe de se positionner meilleure équipe amateur française avec une confortable avance sur ses rivaux. Freddy Bichot, champion de France amateur est 2e au classement FFC. Samuel Plouhinec 5e.

14 des 15 coureurs ont levés les bras cette année et c’est 30 Elites qui ont été remportées dont les courses internationales : Tour de Gironde et Tour de la Martinique, ainsi que les prestigieuses courses des Plages Vendéennes, Manche Atlantique, Redon Redon, Boucles de la Loire, Tour de Gironde, Championnat de France à Boulogne sur Mer, Route d' Or du Poitou, Montpinchon, Paris – Vierzon, Ronde Mayennaise, Paris – Connerré...

Les résultats et la bonne gestion ne sont plus à prouver, et c’est avec ces atouts que l’équipe Véranda Rideau partira l’an prochain dans les rangs professionnels aux côtés des magasins Super U et de la région Haute Normandie. L’équipe se nommera Véranda Rideau U, et sera composée de 12 coureurs avec comme chef de fil Freddy Bichot. Il sera entouré de Benoît Jarrier, Kevin Denis, Franck Vermulen, et Guillaume Malle de l’équipe actuelle, ainsi que 3 normands et autres


 

Communiqué de presse n°29 02-10-2011coureurs de renommé dont les noms n’ont pas encore été dévoilés. L’équipe aura son siège social à Pavilly (76) et un service course au Mans (72). Arnaud Desbois directeur de magasins U sera le Président, Gustave Rideau le Vice-Président, et Johnny Neveu le manager général. Les hommes en noir disputeront en 2012 les épreuves La Marseillaise (13), Cholet-Pays de Loire (49), Flèche d’Emeraude Saint Malo (35), Paris-Camembert (61), Grand prix de Denain (59), Tour du Finistère (29), Tro Bro Leon (29), et certainement le Circuit de la Sarthe (72), Etoile de Bessège (30), Tour méditerranéen (83), Tour du Haut Var (83), Boucles du Sud Ardèche (34), Classic Loire Atlantique (44), Route Adelie de Vitré (35)... ainsi que des courses aux Etats-Unis.

 

 


 

 

 

 
< Prec   Suiv >