FFC72 diaporama

JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Le Mot du CDT S. Guay
Ecrit par gasnier jc   
29-01-2012

LE MOT DU CTD

 

Tout d’abord, je tiens à vous  présenter mes Vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit synonyme de réussite sur le plan organisationnel mais également sur le plan sportif pour vos coureurs.

2011 a été une belle saison pour notre département avec notamment le doublé de 2 sarthois lors du Championnat de France Elites.

Dans la logique de cette belle saison, l’équipe Véranda Rideau va se frotter à l’échelon supérieur avec des coureurs dont certains furent formés dans notre département. Benoit Jarrier et Kévin Denis ont fait les beaux jours de leurs clubs formateurs et de la sélection Départementale.

Ils rejoindront cette saison d’autres coureurs qui ont porté nos couleurs, Jimmy Engoulvent et Julien Guay.

En 2012, toujours dans cet esprit de formation, la Sélection Départementale que je dirige ira se frotter  aux meilleurs sur les routes de France mais aussi à l’étranger. Que ce soit sur piste, en cyclo cross, en VTT ou sur route, nous continuerons de permettre à nos jeunes de rêver, de progresser et de gravir les échelons.

Cette année, nos cadets ont fait une très belle saison en remportant le Challenge interrégions cadets pour la 3ème fois. Nos juniors ont également brillé, même sur des épreuves internationales.

Ils ont brillé aussi sur piste. Avec leurs ainés juniors, ils ont démontré que le travail fait par Stéphane Merrien et moi-même portaient ses fruits. En effet la Sarthe est devenue en quelques années l’un des meilleurs départements français dans ce domaine.

Les Espoirs, catégorie envers laquelle nous avons fait un réel effort, ont également été  très performants, notamment avec les bons résultats obtenus sur les 5 épreuves du Maillot des Jeunes ainsi qu'au Tour d'Eure et Loire Espoirs.

Enfin, je remercie tous les coureurs pour  leur sérieux, leur courage et leur politesse.

Je tiens également à remercier les bénévoles qui m’ont aidé à encadrer les Sélections et les membres de l’ETD qui ont fait du bon travail notamment sur le suivi de nos coureurs tout au long de la saison. Cette ETD sera quelque peu remaniée en 2012, pour être  la plus opérationnelle possible.

Enfin je félicite les 30 stagiaires BF1 que j’ai formés et qui ont réussi leur examen.
J’espère qu’ils auront apprécié cette formation et qu’ils sauront s’en servir pour aider nos clubs à développer le cyclisme dans notre département.

A tous, je vous souhaite une Bonne Saison 2012

Cordialement

Le Cadre Technique Départemental

Stéphane GUAY