FFC72 diaporama

JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Les juniors Saboliens signent un double sur piste vendredi la Roche sur Yon
Ecrit par gasnier jc   
02-04-2012
Les juniors Saboliens signent un double sur piste vendredi à la Roche sur Yon.(Merci à Gaetan Biard pour l'info)

Corentin Thibaud et Thomas Bourreau se sont distingués vendredi dernier sur l’épreuve de l’Omnium en vendée. Cette compétition, nouvelle discipline aux prochains Jeux Olympique de Londres, regroupe six épreuves sur piste et récompense le plus polyvalent. Seulement 3 épreuves étaient au programme sur l’anneau vendéen. Thomas remporte le Scratch, et Corentin gagne la course aux points et l’élimination. Corentin remporte le classement général juste devant Thomas. Corentin signe donc là, la première victoire de la saison pour l’équipe juniors sabolienne.
 
un clic pour agrandir les photos

 

 

 
Le lendemain, nous retrouvions les huit coureurs juniors sur l'épreuve nationale du « Tour Loire Layon » regroupant 140 partants. A contre-temps en début de course, les saboliens ne réussissaient pas à prendre les premières échappées. C’est pourquoi, ils se devaient de rouler en tête du peloton afin de réduire les écarts. Voyant que le retour était impossible, Corentin Thibaud et Quentin Avice se lançaient dans un groupe de contre composé d’une douzaine d’unité. Sur le circuit final, Corentin Thibaud, accompagné de cinq autres coureurs, réussissaient à faire la jonction avec le groupe de tête. A 5 km de l’arrivée, Corentin tentait de finir seul, mais les  coureurs du Pôle France de Talence, en surnombre dans l’échappée, revenaient rapidement sur le sabolien. C’est donc au sprint que s'est disputé la victoire, remportée par Clément Orceau (Pôle espoir la Roche sur Yon). Corentin se classe 16ème. Quentin Avice arrive juste derrière à la 20ème place.
A noter que nous retrouvons seulement la moitié des partants à l'arrivée. Avec 6 coureurs au classement final, l'équipe sabolienne montre qu'elle a de bonnes ressources !
Classement des autres saboliens :Thomas Bourreau 29ème, Vadim Deslandes 30ème , Denis Trichet 34ème et Corentin Huchedé 48ème. Jimmy et Yohan ont dû abandonne
 
< Prec   Suiv >