FFC72 diaporama

JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Veranda Rideau-U justifie sa selection
Ecrit par gasnier jc   
04-04-2012
Véranda Rideau-U justifie sa sélection
Merci au Team pour cet article"
C’est une équipe très motivée et concentrée qui a pris le départ du 60ème Circuit de la Sarthe –  Pays de la Loire, ce mardi 3 avril.
106 coureurs au départ des 192,8 kilomètres, 18 équipes dont 8 Pro tour, 8 Continentales Pro, avec de grands noms tels que :
Andy SCHLECK, Radioshack, vainqueur du Tour de France 2010,
Denis MENCHOV, Katusha, vainqueur du Giro et de la Vuelta,
Pierrick FEGRIGO, Française des Jeux, vainqueur d’une étape du critérium international 2012 et ex champion de France,
Nacer BOUHANNI, Française des Jeux, vainqueur d’une étape à Bessèges,
Thomas VOECKLER, deux fois porteur du maillot jaune sur le Tour de France.
 
Notre petite équipe de néo pros n’a cependant pas eu à rougir aujourd’hui. Ce matin lors du briefing très minutieusement préparé par le Directeur sportif Mickaël Leveau, les coureurs de Véranda Rideau-U Haute Normandie ont pris la mesure du challenge qui les attendait, et c’est à la lettre qu’ils ont suivi ces conseils.
 
Dès le kilomètre 8, Kevin Denis se retrouve dans la première échappée avec Arnaud Courteille, Française des Jeux, et Mikhail Ignatyev, Katusha. Malheureusement, oppressé par les allergies de printemps, il doit se résigner. C’est alors Benoit Jarrier qui surgit et va effectuer la jonction avec l’échappée au kilomètre 15.
 
Ensemble, ces trois forçats de la route vont prendre jusqu’à 10’30’’ minutes sur le peloton. Sous l’impulsion d’Europcar et Cofidis, on pensait qu’ils allaient se faire avaler au kilomètre 80 alors que l’écart n’était plus que d’1’50’’.  Pourtant, au ravitaillement, ils reprennent du terrain avec 5’15’’ d’avance. Le public n’a pas le temps de souffler car l’écart se réduit puis se rallonge sans relâche. Le suspens est à son maximum quand le russe sur la bonification attaque et se retrouve seul à l’avant.
 
Benoit Jarrier et Arnaud Couteille sont repris par le peloton à 15 kilomètres de l’arrivée puis c’est au tour du russe de se faire reprendre à 200 mètres de la ligne. Son rapide coéquipier Galimzianov s’arrache pour l’emporter. Justin Jules termine 8e et premier français. Romain Mathéou 11e, Kevin Denis 23e.
 
Au classement général Benoit Jarrier qui a pris 8 secondes de bonification sur 3 bonifications est 2e, 1er français et meilleur jeune. L'équipe est première au classement général après la première étape.
 
 
< Prec   Suiv >