FFC72 diaporama

JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Tour du Portugal
Ecrit par Nicolas Edet   
31-03-2009
 Tour du Portugal

Sélection équipe de France pour Nicolas Edet

27-28-29 mars 2009

Commentaires de Nicolas Edet :

1ère étape:
Parcours usant souvent en agglomération, et de la chaleur environ 25 degrés, Je fais la course en essayant de me glisser dans les échappées, mais le peloton ne laisse personne sortir et on attaque la dernière difficulté de la journée, et après m’être accroché pendant une vingtaine de km je suis lâché du peloton à 1 Km du sommet du grimpeur, il restait 10 km de course à parcourir. Je termine 61e à 5min.

2eme étape:
Il faisait moins chaud, 18 degrés environ et du vent. La course est partie très vite avec toujours des tentatives d'échappées ou je tentais de me mettre dedans pour me rassurer et faire la course. Je sentais que les jambes étaient bonnes et dans le final de l'étape je tentais de sortir du peloton mais en vainc car on arrive groupé au pied de la côte final de 400m ou je me classe 24e. 

    

3eme étape:
Même temps que la veille avec le vent en moins. C’est l'étape la plus difficile avec 2 cols de 9km dont le dernier avec 3km de route pavée dès le début de l'ascension puis des passages allant de 10 à 15% et une arrivée au sommet d'une côte de 1,6 km avec 500m à 14% dès le pied.
Dès le départ une échappée part sans français. Ensuite on se retrouve à 3 français dans un contre de 13 hommes; on roule pour rentrer devant ou l'écart est de plus d'1 minute, je rentre sur la tête de course seul dans le premier col suivi de près par le contre. Mais le peloton rentre sur nous en bas de la descente. Ensuite un contre repart avec 2 français Molmy et bagot. Le peloton emmené par le Danemark maintien l'écart à 1min au pied du dernier col de l'étape à 35km de l'arrivée c'est la où le peloton explose sous l'impulsion du maillot jaune sur les pavés. Je me retrouve avec lui et quelques hommes durant l'ascension du col et ou on rattrape des échappées en haut du col ils ne sont plus que 4 dont bagot qui chute à 15km de l'arrivée. Au pied de la bosse final on arrive pour la place de 3e, noussommes une  vingtaine et je termine au sprint avec le maillot jaune danois et un espagnol qui me batte au sprint après une montée ou le groupe à complètement explosé.




 

 

 
< Prec   Suiv >